Catégories
Achat de véhicules

Qu’est-ce qu’un pack d’options pour l’achat d’un véhicule neuf ?

Pour beaucoup, lors de l’achat d’un nouveau véhicule , le plaisir final du processus de commande est de cocher des cases dans la liste des options, un groupe d’accessoires ou d’équipements supplémentaires à coût supplémentaire proposés ensemble dans le cadre d’un package.

Différents types d’options sont disponibles pour différents types de véhicules, offrant au conducteur plus de confort, plus de sécurité et un réel plaisir de conduite.

Mais quelles options devez-vous choisir pour la personnalisation de votre futur véhicule ?

Les incontournables

 –       Air conditionné : la capacité de déshumidifier l’habitacle de la voiture et de garder les fenêtres dégagées ne peut pas être sous-estimée.

–       Régulateur de vitesse et limiteur de vitesse : une excellente aide à la conduite électronique qui permet au conducteur de définir la vitesse à laquelle sa voiture se déplacera. L’électronique nécessaire au régulateur de vitesse permet généralement également une fonction de limitation de vitesse. Les conducteurs peuvent définir leur propre limite de vitesse que la voiture ne dépassera pas tout en permettant au conducteur d’utiliser l’accélérateur à sa discrétion à une vitesse inférieure.

–      Sièges chauffants : loin d’être un luxe supplémentaire, les sièges chauffants compensent le froid matinal quand un moteur froid est incapable de fournir de la chaleur pour démarrer. Ils économisent également du carburant, car cela signifie que vous vous réchauffez plus rapidement, de sorte que vous n’avez pas besoin de faire tourner la climatisation jusqu’à 10 minutes au maximum.

–     Apple CarPlay / Android Auto : cette fonctionnalité permet aux téléphones iPhone et Android de se connecter à l’écran d’affichage de la voiture à un degré qui fait qu’une connexion Bluetooth semble médiévale. Ce type de connectivité est généralement livré avec un écran d’affichage central plus grand en standard qui peut sembler très intelligent.

–     Peinture métallisée : sa fabrication et son application sont plus coûteuses qu’une couleur standard, une prime est donc facturée. Les acheteurs adorent la façon dont les minuscules flocons de métal captent la lumière et lorsqu’une voiture métallique est lavée et nettoyée, la finition met vraiment la voiture en valeur. Mais assurez-vous que le prix est raisonnable et ne cochez pas cette case s’il s’agit d’une somme élevée à quatre chiffres. Une peinture brillante ne vaut pas beaucoup d’argent.

–     Les phares LED adaptatifs : les phares à LED peuvent sembler un peu coûteux, mais les avantages d’avoir une certaine forme de système de phares à LED adaptatifs l’emportent de loin sur les points négatifs.

Les lumières LED, en général, émettent une lumière vive qui rend déjà la conduite de nuit beaucoup plus facile que les lampes halogènes traditionnelles, et avec des unités adaptatives, une fonction de feux de route automatique signifie que les feux de route sont toujours allumés, mais grâce à caméras et capteurs, peuvent éteindre les diodes lumineuses individuelles pour éviter d’éblouir les autres conducteurs.

–      Garniture décorative intérieure : les placages de grain de bois sont fréquemment disponibles en option dans les listes de prix des voitures de prestige. Ils sont souvent fournis dans une suite avec un type particulier de rembourrage de siège, ou parfois de manière isolée.

Choisir le bon décor est quelque chose qui doit être fait de manière holistique – en prenant en compte plus que l’habitacle.

Vous aurez également à choisir parmi d’autres options conçus pour répondre aux attentes des automobilistes. Citons de manière non exhaustive :

–     Toits ouvrants

–     Rétroviseurs anti-éblouissement

–     Radar de recul

–     Système de navigation par satellite

–     Système de vision nocturne–           Etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *